Comment faire pour changer le filtre à huile de votre Citroen Jumpy Combi?

Tout d’abord, changer son filtre à huile est très important lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les particules en suspension dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Citroen Jumpy Combi. Il est donc indispensable et conseillé de le changer à chaque vidange. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce genre d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Citroen Jumpy Combi, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Citroen-Jumpy-Combi

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Citroen Jumpy Combi

Tout d’abord, pour changer de filtre vous devez avoir vidangé votre moteur. Lorsque la vidange d’huile de votre Citroen Jumpy Combi est faîte. Vous pouvez changer le filtre à huile de votre Citroen Jumpy Combi. On dénombre 2 possibilités, soit vous avez, une cartouche filtrante avec support à sortir et à refixer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous dévissez grâce à la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à poser de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. N’oubliez pas de huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. Concernant le serrage, il faut se mettre en butée ensuite, on resserre La mointié d’un tour max. Ca y est, votre filtre à huile de Citroen Jumpy Combi est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.