Comment remplacer le filtre à huile de votre Bmw Serie 4 F83 M4?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile se trouve être très important lors de la vidange. Tout bêtement car il filtre les particules en suspension dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Bmw Serie 4 F83 M4. C’est pourquoi il est important et recommandé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Bmw Serie 4 F83 M4, vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Bmw-Serie-4-F83-M4

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Bmw Serie 4 F83 M4

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Lorsque la vidange moteur de votre Bmw Serie 4 F83 M4 est faîte. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Bmw Serie 4 F83 M4. Il y a 2 solutions, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de la cartouche filtrante est tenu avec une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à mettre de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez à huiler le joint du filtre pour étancheifier. De plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée et, on sert 1/2 tour max. Ca y est, votre filtre à huile de Bmw Serie 4 F83 M4 est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.