De quelle manière changer le filtre à huile de votre Audi S8 (2e Generation)?

Pour commencer, changer son filtre à huile est quasi-obligatoire durant la vidange. Tout simplement car il permet de filtrer les saletés qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Audi S8 (2e Generation). Il est donc indispensable et recommandé de le changer à chaque changement d’huile. Afin de le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous n’avez ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Audi S8 (2e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Audi-S8-(2e-Generation)

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Audi S8 (2e Generation)

Premièrement, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange de votre Audi S8 (2e Generation) est effectuée. Vous pourrez changer le filtre à huile de votre Audi S8 (2e Generation). On trouve 2 méthodes, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à enlever et à remettre ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est tenu avec une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous desserrez grâce à la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à mettre de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et serrez. N’oubliez pas de graisser le joint du filtre pour étancheifier. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée et, on resserre La mointié d’un tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Audi S8 (2e Generation) est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.