Ce qu’il faut faire pour changer le filtre à huile de votre Audi S6 (3e Generation)?

Pour commencer, changer son filtre à huile est nécessaire lors de la vidange. Uniquement car il filtre les saletés qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Audi S6 (3e Generation). Il est donc primordial et conseillé de le changer à chaque vidange. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Audi S6 (3e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Audi-S6-(3e-Generation)

La méthode pour changer le filtre à huile de votre Audi S6 (3e Generation)

Dans un premier temps, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Dès que la vidange moteur de votre Audi S6 (3e Generation) se trouve être faîte. Vous pourrez changer le filtre à huile de votre Audi S6 (3e Generation). On trouve 2 techniques, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à enlever et à refixer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est bloqué grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Faites bien attention, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à mettre de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Désormais, placez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et serrez. Pensez à huiler le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée puis, on resserre La mointié d’un tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Audi S6 (3e Generation) est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de redémarrer.