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Comment remplacer le filtre à huile de votre Audi S4 (2e Generation)?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile se trouve être quasi-obligatoire lors de la vidange. Simplement car il permet de filtrer les particules en suspension dans l’huile pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Audi S4 (2e Generation). C’est pourquoi il est indispensable et conseillé de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Audi S4 (2e Generation), vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Audi-S4-(2e-Generation)

La technique pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S4 (2e Generation)

Avant tout, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Lorsque la vidange du moteur de votre Audi S4 (2e Generation) se trouve être faîte. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Audi S4 (2e Generation). Il existe 2 méthodes, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à démonter et à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est tenu grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, percez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Faites gaffe, quand vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à placer un bac récupérateur en dessous. Dorénavant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et serrez. Pensez à lubrifier le joint intégré pour étancheifier. En plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Concernant le vissage, on se cale en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour maximum. C’est fait, votre filtre à huile de Audi S4 (2e Generation) est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.