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De quelle manière changer le filtre à huile de votre Audi 100 (4e Generation)?

Pour commencer, changer son filtre à huile est nécessaire lors de la vidange moteur. Tout simplement car il filtre les impuretés en suspension dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Audi 100 (4e Generation). Il est donc important et nécessaire de le changer à chaque changement d’huile. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Audi 100 (4e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Audi-100-(4e-Generation)

La méthode pour changer le filtre à huile de votre Audi 100 (4e Generation)

Premièrement, pour changer de filtre il va falloir avoir vidangé votre moteur. Une fois que la vidange du moteur de votre Audi 100 (4e Generation) est accomplie. Vous allez pouvoir changer le filtre à huile de votre Audi 100 (4e Generation). Il y a 2 techniques, soit vous aurez, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à replacer ensuite avec la cartouche neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous débloquez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Faites gaffe, lorsque vous allez le sortir, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à déposer un bac récupérateur en dessous. Désormais, placez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche filtrante et reserrez. Pensez à lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le serrage, il faut se mettre en butée et, on sert La mointié d’un tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Audi 100 (4e Generation) est changé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.