Comment changer le filtre à huile de votre Audi 100 (3e Generation)?

Premièrement, changer son filtre à huile est très important lors de la vidange. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés en suspension dans l’huile afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Audi 100 (3e Generation). Il est donc primordial et recommandé de le changer à chaque changement d’huile. Pour le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Audi 100 (3e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Audi-100-(3e-Generation)

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Audi 100 (3e Generation)

Premièrement, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange du moteur de votre Audi 100 (3e Generation) est faîte. Vous pourrez changer le filtre à huile de votre Audi 100 (3e Generation). On dénombre 2 solutions, soit vous avez, une cartouche filtrante avec support à démonter puis à remettre ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de la cartouche filtrante est tenu grâce à une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous dévissez grâce à la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à poser de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Désormais, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et serrez. N’oubliez pas de huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Concernant le serrage, il faut se mettre en butée et, on sert 1/2 tour max. C’est bon, votre filtre à huile de Audi 100 (3e Generation) est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de prendre la route.