De quelle façon remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo Giulia?

Pour commencer, remplacer son filtre à huile se trouve être quasi-obligatoire lors de la vidange. Tout simplement car il filtre les particules en suspension dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Alfa Romeo Giulia. C’est pourquoi il est indispensable et recommandé de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Alfa Romeo Giulia, vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Alfa-Romeo-Giulia

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo Giulia

Dans un premier temps, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Dès que la vidange du moteur de votre Alfa Romeo Giulia est effectuée. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo Giulia. Il existe 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à enlever puis à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est fixé avec une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous démontez grâce à la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez-bien à graisser le joint du filtre pour étancheifier. En plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée ensuite, on sert 1/2 tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Alfa Romeo Giulia est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de redémarrer.