Sélectionner une page

De quelle façon remplacer le poste radio de votre Volkswagen Vento?

Avant tout, remplacer son autoradio de Volkswagen Vento est definitivement une chose qui est le plus souvent effectuée. Que ce soit par désir de remplacement, parce que l’autoradio de votre Volkswagen Vento est nul ou doit être révisé, ou uniquement par la nécessité d’accéder derrière. Les motivations sont multiples pour cette tâche qui est très facile à effectuer. Voici donc un petit tutoriel ayant pour but de vous aider à remplacer votre poste radio.changer-autoradio-Volkswagen-Vento

Comment démonter l’autoradio de votre Volkswagen Vento ?

Tout d’abord, pour retirer votre autoradio de Volkswagen Vento, vous allez devoir vous équiper de pinces ou d’extracteurs qui vont donner la possibilité de déclipsser votre autoradio en le tirant. Il suffit simplement de placer l’outil dans les trous prévus à le recevoir afin de décoincer l’autoradio de votre Volkswagen Vento. Si vous n’en avez pas, vous pouvez commander en ligne des clés d’extraction d’autoradio en passant par nos liens de produits ci-dessous. D’une autre façon, il y a une vieille technique qui consiste à reproduire les clés avec un cintre dans le cas où votre poste de Volkswagen Vento se démonte ainsi. Autrement, il faudra employer la deuxième solution qui est de vous munir de deux fines lames de métal ou en plastiques puis de les coulisser sur les côtés du poste de votre Volkswagen Vento. Par la suite, il faudra jouer un peu avec ces outils, verticalement et horizontalement pour pouvoir atteindre les accroches du poste radio de votre Volkswagen Vento. Après cela, maintenir vos lames afin de tirer l’autoradio vers vous en même temps. Ca y est, vous êtes désormais capable de démonter votre autoradio de Volkswagen Vento.

Comment brancher et débrancher le poste radio de votre Volkswagen Vento ?

Une fois que l’autoradio de votre Volkswagen Vento est hors de son emplacement, il faut le débrancher. D’abord, retrouvez la connexion de l’antenne de votre Volkswagen Vento, qui est un connecteur rond. Vous allez pouvoir le débrancher. Ensuite, procédez aux débranchements des connecteurs de votre autoradio en déclipsants les petits clips en plastiques qui se trouvent de chaque côté. Et voilà, votre autoradio de Volkswagen Vento est désormais totalement démonté ! Concernant la connexion, il est simplement nécessaire de refaire ces manipulations, donc de brancher l’antenne ainsi que les prises à l’arrière du poste radio de votre Volkswagen Vento.

De quelle manière installer le poste radio de votre Volkswagen Vento?

Dans cette partie, la mise en place d’un autoradio sur votre Volkswagen Vento est aussi simple que le démontage ! Maintenant, si vous changer d’autoradio sur votre Volkswagen Vento, faites en sorte que le poste est bien raccordable sur votre Volkswagen Vento ainsi qu’il soit aux bonnes dimensions pour le glisser dans son emplacement ! On trouve sur le marché une multitude d’autoradio qui sont quasi universels, nous vous conseillons de porter votre choix sur ces derniers. En ce qui concerne la mise en place de votre autoradio il vous suffit simplement de connecter les connectiques de l’antenne et de l’alimentation juste avant de placer l’autoradio dans son emplacement. Puis, pousser le poste neuf dans le fond de son logement jusqu’à percevoir les accroches se fermer dessus. Et voilà c’est chose faite !. Maintenant il va falloir claquer du son dans votre Volkswagen Vento!