Sélectionner une page

Ce qu’il faut faire pour changer l’autoradio de votre Citroen Jumpy?

Dans un premier temps, changer son poste radio de Citroen Jumpy est definitivement une chose qui est le plus souvent effectuée. Que ce soit par simple envie de remplacement, tout simplement car la radio de votre Citroen Jumpy est nul ou a besoin de maintenance, ou simplement par la nécessité d’accéder à l’arrière. Les raisons sont multiples pour cette manipulation qui est très simple à mettre en oeuvre. Voici donc un tutoriel ayant pour but de vous aider à changer votre autoradio.changer-autoradio-Citroen-Jumpy

Comment faire pour pouvoir démonter la radio de votre Citroen Jumpy ?

Premièrement, pour enlever votre autoradio de Citroen Jumpy, il va falloir vous équiper de pinces ou d’extracteurs adéquats qui vont permettre de dégager votre poste radio en le tirant. Il suffit simplement de placer l’outil dans les trous prévus à cet effet afin de libérer le poste radio de votre Citroen Jumpy. Dans le cas où vous ne disposez pas d’outils , vous pourrez acheter des clés d’extraction d’autoradio via nos liens de redirection de produits ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, on trouve une vieille méthode qui est de reproduire les clés d’extraction avec un cintre si votre poste de Citroen Jumpy se declipse ainsi. D’une autre façon, il va falloir employer la seconde manipulation qui consistera à prendre 2 fines lames métalliques ou en plastiques puis de les coulisser sur les côtés de l’autoradio de votre Citroen Jumpy. Par la suite, il va falloir jouer légèrement avec ces outils, de haut en bas et de gauche à droite pour être en mesure de décoincer les accroches de l’autoradio de votre Citroen Jumpy. Et après, tenir vos lames en place afin de extraire le poste radio vers vous dans la foulée. Et voilà, vous devriez être en mesure de changer votre poste radio de Citroen Jumpy.

Quelle est la technique pour brancher et débrancher l’autoradio de votre Citroen Jumpy ?

Quand le poste radio de votre Citroen Jumpy est en dehors de son emplacement, il est nécessaire de le débrancher. D’abord, distinguez le branchement de l’antenne de votre Citroen Jumpy, qui est un connecteur rond. Vous allez pouvoir le débrancher. Ensuite, déconnectez les connecteurs de votre poste radio en décoinçant les petits clips en plastiques qui se trouvent de chaque côté. Et voilà, votre poste radio de Citroen Jumpy est désormais totalement retiré ! Concernant le branchement, il est simplement nécessaire de refaire ces manipulations, c’est-à-dire de brancher l’antenne radio sans oublier les connecteurs à l’arrière de l’autoradio de votre Citroen Jumpy.

De quelle façon installer l’autoradio de votre Citroen Jumpy?

Dans cette partie, l’installation d’un poste radio sur votre Citroen Jumpy est aussi simple que son démontage ! Maintenant, dans le cas où vous remplacer votre poste radio sur votre Citroen Jumpy, faites en sorte que le poste est bien ajustable sur votre Citroen Jumpy et qu’il soit a la bonne taille pour le glisser dans son emplacement ! On peut trouver sur le marché une multitude d’autoradio qui sont quasiment universels, nous vous conseillons de choisir ceux-ci. En ce qui concerne l’installation de votre poste radio il vous suffira simplement de brancher les connectiques de l’antenne ainsi que de l’alimentation avant de placer celui-ci dans son emplacement. Et ensuite, pousser le nouvel appareil dans le fond de son logement jusqu’à entendre les accroches se fermer dessus. Et voilà le tour est joué !. Vous allez pouvoir faire claquer du son dans votre Citroen Jumpy!