De quelle façon changer la bobine d’allumage de votre Volvo 145?

Avant tout, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Volvo 145 fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Volvo 145 qui ne s’allumera pas. Généralement, on repère une bobine défectueuse avec l’aide de la valise électronique. Néanmoins, dans bien des cas, ça pourra également se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Volvo 145 ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Volvo-145

De quelle façon changer la bobine d’allumage de votre Volvo 145?

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volvo 145, et débrancher la batterie . Pour finir, il faudra repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Volvo 145. Vous pouvez parcourir votre carnet fabricant pour trouver cette information et identifier la bobine de votre Volvo 145 le plus rapidement.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine qui envoi le courant haute tension à toutes les bougies d’allumage. Le courant est distribué à l’aide de la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine d’allumage. • La bobine à distributeur haute-tension ou jumelée. Elle achemine la distribution du courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines d’allumage qui expédient chacune le courant à 2 bougies d’allumage. La bobine est connectée aux bougies par des fils électriques. • La bobine rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve aussi 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à 2 bougies d’allumage. La bobine rampe est directement posée sur les bougies d’allumage et se change d’un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve également 2 bobines qui expédient chacune le courant à deux bougies d’allumage. Elle est directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en résumé, c’est une bobine par bougie. Elle est connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Volvo 145.

De quelle façon remplacer la bobine d’allumage de votre Volvo 145?

Lorsque la batterie de votre Volvo 145 est déconnectée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites la manipulation si vous avez plusieurs bobines d’allumage sur votre Volvo 145. Désormais, vous pouvez démonter la ou les bobine de votre Volvo 145. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, mettez-les à leur emplacement et reconnectez les correctement sur votre Volvo 145. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Volvo 145, refermez le capot et c’est fait !!