Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Xl1?

Pour commencer, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Volkswagen Xl1 donnera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Volkswagen Xl1 qui ne démarrera pas. Habituellement, on repère une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Mais, dans bien des cas, ça peut également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Volkswagen Xl1 ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Volkswagen-Xl1

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Xl1?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Volkswagen Xl1, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Volkswagen Xl1. Vous pouvez lire votre livret d’entretien pour trouver cette information et repérer la bobine de votre Volkswagen Xl1 le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine qui transmet le courant à l’ensemble des bougies d’allumage. Le courant se trouve être distribué via la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine d’allumage. • La bobine à distributeur haute-tension ou jumelée. Elle achemine la distribution du courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. La bobine se trouve être branchée aux bougies d’allumage par des fils. • La bobine rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. On peut trouver aussi deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. La bobine rampe se trouve être directement posée sur les bougies d’allumage et se change en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Celle-ci transmet le courant électrique sans la tête d’allumeur. On peut trouver également deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle se trouve être directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en résumé, c’est une bobine par bougie. Elle se trouve être branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Volkswagen Xl1.

Comment faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Xl1?

Une fois que la batterie de votre Volkswagen Xl1 est débranchée, identifiez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine, refaites la manipulation dans le cas où vous allez avoir plusieurs bobines sur votre Volkswagen Xl1. Maintenant, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Volkswagen Xl1. Puis, munissez vous de votre ou vos bobines neuves, mettez-les en place et rebranchez les comme il faut sur votre Volkswagen Xl1. Ensuite, reconnectez la batterie de votre Volkswagen Xl1, fermez le capot et c’est fini!