Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Passat 2?

Dans un premier temps, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Volkswagen Passat 2 donnera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Volkswagen Passat 2 qui ne démarrera pas. Généralement, on repère une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Volkswagen Passat 2 ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Volkswagen-Passat-2

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Passat 2?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Volkswagen Passat 2, et débrancher la batterie . Pour finir, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Volkswagen Passat 2. Vous pouvez lire votre livret fabricant pour trouver cette info et identifier la bobine d’allumage de votre Volkswagen Passat 2 le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant à toutes les bougies. Le courant est distribué grâce à la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine d’allumage. • La bobine d’allumage à distributeur haute tension ou bien jumelée. Elle achemine la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité deux bobines d’allumage qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage est connectée aux bougies par des fils. • La bobine d’allumage rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines d’allumage qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage rampe est directement installée sur les bougies et se change d’un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière transmet le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement placée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en résumé, il s’agit d’une bobine d’allumage par bougie. Elle est connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Volkswagen Passat 2.

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Passat 2?

Quand la batterie de votre Volkswagen Passat 2 est déconnectée, localisez les bobines et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, répétez la manipulation si vous allez avoir plusieurs bobines d’allumage sur votre Volkswagen Passat 2. Désormais, vous pouvez démonter la ou les bobine de votre Volkswagen Passat 2. Et ensuite, prenez votre ou vos nouvelles bobines, placez-les en place et reconnectez les correctement sur votre Volkswagen Passat 2. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Volkswagen Passat 2, refermez le capot et le tour est joué!