Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?

Tout d’abord, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Volkswagen E-bugster fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Volkswagen E-bugster qui ne s’allumera pas. En général, on repère une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Volkswagen E-bugster ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Volkswagen-E-bugster

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volkswagen E-bugster, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine disposées sur votre Volkswagen E-bugster. Vous pouvez lire votre carnet fabricant pour trouver cette info et repérer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine habituelle. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies. Le courant est distribué à l’aide de la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle commande la distribution du courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines d’allumage qui expédient chacune le courant à deux bougies. La bobine d’allumage est branchée aux bougies par des fils. • La bobine d’allumage rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à deux bougies. La bobine d’allumage rampe est directement posée sur les bougies et se change en un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière transmet le courant sans la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines qui expédient chacune le courant à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Volkswagen E-bugster.

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?

Quand la batterie de votre Volkswagen E-bugster est débranchée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites l’opération si vous allez avoir plusieurs bobines d’allumage sur votre Volkswagen E-bugster. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Volkswagen E-bugster. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, placez-les en place et reconnectez les convenablement sur votre Volkswagen E-bugster. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Volkswagen E-bugster, refermez le capot et c’est fait !!