Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?
Tout d’abord, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Volkswagen E-bugster fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Volkswagen E-bugster qui ne s’allumera pas. En général, on repère une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Volkswagen E-bugster ne s’allume pas.
Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?
Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volkswagen E-bugster, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine disposées sur votre Volkswagen E-bugster. Vous pouvez lire votre carnet fabricant pour trouver cette info et repérer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster le plus rapidement.
Les différents types de bobines d’allumage
La bobine habituelle. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies. Le courant est distribué à l’aide de la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle commande la distribution du courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines d’allumage qui expédient chacune le courant à deux bougies. La bobine d’allumage est branchée aux bougies par des fils. La bobine d’allumage rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à deux bougies. La bobine d’allumage rampe est directement posée sur les bougies et se change en un seul bloc. La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière transmet le courant sans la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines qui expédient chacune le courant à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. La bobine d’allumage crayon, en clair, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Volkswagen E-bugster.
Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen E-bugster?
Quand la batterie de votre Volkswagen E-bugster est débranchée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites l’opération si vous allez avoir plusieurs bobines d’allumage sur votre Volkswagen E-bugster. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Volkswagen E-bugster. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, placez-les en place et reconnectez les convenablement sur votre Volkswagen E-bugster. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Volkswagen E-bugster, refermez le capot et c’est fait !!