De quelle façon changer la bobine d’allumage de votre Seat 133?

Pour commencer, quand une bobine (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Seat 133 fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Seat 133 qui ne s’allumera pas. Généralement, on repère une bobine déficiente avec l’aide de la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça peut également se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Seat 133 ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Seat-133

De quelle façon changer la bobine d’allumage de votre Seat 133?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Seat 133, et débrancher la batterie . Par la suite, vous allez devoir repérez le type de bobine disposées sur votre Seat 133. Vous pouvez lire votre carnet d’entretien pour trouver cette information et identifier la bobine d’allumage de votre Seat 133 le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant à l’ensemble des bougies d’allumage. Le courant est distribué grâce à la tête d’allumeur. C’est la plus vieille version de la bobine. • La bobine d’allumage à distributeur haute tension ou jumelée. Elle commande la distribution du courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine d’allumage est branchée aux bougies par des fils. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine d’allumage rampe est directement installée sur les bougies d’allumage et se remplace d’un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Celle-ci envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a également 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle est directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine d’allumage se remplace indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, il s’agit d’une bobine d’allumage par bougie. Elle est branchée sur la bougie d’allumage de votre Seat 133.

De quelle façon remplacer la bobine d’allumage de votre Seat 133?

Une fois que la batterie de votre Seat 133 est débranchée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur genre. Débranchez le connecteur de la bobine d’allumage, répétez la manipulation si vous avez plusieurs bobines d’allumage sur votre Seat 133. Désormais, vous pouvez démonter la ou les bobines d’allumage de votre Seat 133. Puis, prenez votre ou vos bobines neuves, placez-les à leur emplacement et reconnectez les comme il faut sur votre Seat 133. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Seat 133, fermez le capot et le tour est joué!