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De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Saab Aero-x?

Tout d’abord, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Saab Aero-x donnera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Saab Aero-x qui ne s’allumera pas. Généralement, on identifie une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça pourra également se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Saab Aero-x ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Saab-Aero-x

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Saab Aero-x?

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Saab Aero-x, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Saab Aero-x. Vous pouvez parcourir votre carnet d’entretien pour trouver cette information et repérer la bobine d’allumage de votre Saab Aero-x au plus vite.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à l’ensemble des bougies. Le courant est distribué à l’aide de la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus ancienne version de la bobine d’allumage. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines d’allumage qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage est branchée aux bougies d’allumage par des fils. • La bobine d’allumage rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage rampe est directement posée sur les bougies et se change en un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Celle-ci transmet le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver également 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en résumé, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Saab Aero-x.

De quelle manière remplacer la bobine d’allumage de votre Saab Aero-x?

Une fois que la batterie de votre Saab Aero-x est débranchée, identifiez les bobines et identifiez leur genre. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, répétez la manipulation dans le cas où vous allez avoir plusieurs bobines d’allumage sur votre Saab Aero-x. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Saab Aero-x. Puis, prenez votre ou vos nouvelles bobines, placez-les en place et rebranchez les convenablement sur votre Saab Aero-x. Ensuite, rebranchez la batterie de votre Saab Aero-x, fermez le capot et c’est fini!