Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Peugeot Hr1?

Dans un premier temps, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Peugeot Hr1 fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Peugeot Hr1 qui ne démarrera pas. En général, on repère une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça peut également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Peugeot Hr1 ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Peugeot-Hr1

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Peugeot Hr1?

Tout d’abord, il va falloir ouvrir le capot de votre Peugeot Hr1, et débrancher la batterie . Pour finir, il va falloir repérez le type de bobine disposées sur votre Peugeot Hr1. Vous pouvez parcourir votre carnet fabricant pour trouver cette info et repérer la bobine de votre Peugeot Hr1 le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies d’allumage. Le courant est distribué via la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine. • La bobine à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle achemine la distribution du courant sans la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. La bobine est connectée aux bougies d’allumage par des fils électriques. • La bobine rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. Il y a aussi deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. La bobine rampe est directement installée sur les bougies d’allumage et se change en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière transmet le courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a également deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle est directement installée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en clair, c’est une bobine par bougie. Elle est connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Peugeot Hr1.

Comment faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Peugeot Hr1?

Dès que la batterie de votre Peugeot Hr1 est débranchée, localisez les bobines et identifiez leur genre. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites l’opération si vous avez plusieurs bobines sur votre Peugeot Hr1. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Peugeot Hr1. Et ensuite, munissez vous de votre ou vos bobines neuves, mettez-les à leur emplacement et reconnectez les correctement sur votre Peugeot Hr1. Ensuite, reconnectez la batterie de votre Peugeot Hr1, refermez le capot et c’est fait !!