Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo?

Pour commencer, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Peugeot 505 Turbo fera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Peugeot 505 Turbo qui ne s’allumera pas. Habituellement, on repère une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça pourra également se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Peugeot 505 Turbo ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Peugeot-505-Turbo

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Peugeot 505 Turbo, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Peugeot 505 Turbo. Vous pouvez lire votre carnet fabricant pour trouver cette info et identifier la bobine d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo le plus rapidement.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant à toutes les bougies. Le courant se trouve être distribué en passant par la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine d’allumage. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage se trouve être connectée aux bougies par des fils électriques. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage rampe se trouve être directement posée sur les bougies et se change d’un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Celle-ci envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a également deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle se trouve être directement placée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, il s’agit d’une bobine d’allumage par bougie. Elle se trouve être connectée sur la bougie d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo.

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo?

Une fois que la batterie de votre Peugeot 505 Turbo est débranchée, localisez les bobines et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine d’allumage, répétez l’opération si vous allez avoir plusieurs bobines sur votre Peugeot 505 Turbo. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Peugeot 505 Turbo. Et ensuite, prenez votre ou vos nouvelles bobines, placez-les à leur emplacement et reconnectez les comme il faut sur votre Peugeot 505 Turbo. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Peugeot 505 Turbo, fermez le capot et c’est fini!