Comment changer la bobine d’allumage de votre Opel Combo Tour 2?

Tout d’abord, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Opel Combo Tour 2 fera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Opel Combo Tour 2 qui ne démarrera pas. Généralement, on identifie une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça peut également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Opel Combo Tour 2 ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Opel-Combo-Tour-2

Comment changer la bobine d’allumage de votre Opel Combo Tour 2?

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Opel Combo Tour 2, et débrancher la batterie . Ensuite, vous allez devoir repérez le type de bobine présentes sur votre Opel Combo Tour 2. Vous pouvez consulter votre livret d’entretien pour trouver cette information et repérer la bobine d’allumage de votre Opel Combo Tour 2 le plus rapidement.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies. Le courant se trouve être distribué via la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle achemine la distribution du courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en pratique 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage se trouve être branchée aux bougies d’allumage par des fils. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage rampe se trouve être directement installée sur les bougies et se change en un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Elle envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver également 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle se trouve être directement installée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en résumé, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle se trouve être branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Opel Combo Tour 2.

Comment changer la bobine d’allumage de votre Opel Combo Tour 2?

Lorsque la batterie de votre Opel Combo Tour 2 est déconnectée, identifiez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, répétez la manipulation si vous allez avoir plusieurs bobines sur votre Opel Combo Tour 2. Désormais, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Opel Combo Tour 2. Et ensuite, munissez vous de votre ou vos bobines neuves, placez-les en place et rebranchez les comme il faut sur votre Opel Combo Tour 2. Ensuite, reconnectez la batterie de votre Opel Combo Tour 2, refermez le capot et c’est fini!