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Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Mitsubishi I-miev?

Premièrement, quand une bobine (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Mitsubishi I-miev donnera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Mitsubishi I-miev qui ne s’allumera pas. En général, on identifie une bobine défectueuse avec l’aide de la valise électronique. Mais, dans bien des cas, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Mitsubishi I-miev ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Mitsubishi-I-miev

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Mitsubishi I-miev?

Pour commencer, il va falloir ouvrir le capot de votre Mitsubishi I-miev, et débrancher la batterie . Par la suite, il va falloir repérez le type de bobine présentes sur votre Mitsubishi I-miev. Vous pouvez parcourir votre livret fabricant pour trouver cette info et identifier la bobine d’allumage de votre Mitsubishi I-miev le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies. Le courant est distribué en passant par la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. • La bobine d’allumage à distributeur haute tension ou jumelée. Elle achemine la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage est connectée aux bougies par des fils. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine d’allumage rampe est directement posée sur les bougies et se change d’un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière transmet le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement placée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en résumé, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Mitsubishi I-miev.

Ce qu’il faut faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Mitsubishi I-miev?

Lorsque la batterie de votre Mitsubishi I-miev est déconnectée, identifiez les bobines et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites l’opération dans le cas où vous avez plusieurs bobines sur votre Mitsubishi I-miev. Maintenant, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Mitsubishi I-miev. Puis, munissez vous de votre ou vos nouvelles bobines, placez-les à leur emplacement et reconnectez les convenablement sur votre Mitsubishi I-miev. Ensuite, reconnectez la batterie de votre Mitsubishi I-miev, refermez le capot et c’est fini!