Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Bmw X1 F48?

Dans un premier temps, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Bmw X1 F48 fera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Bmw X1 F48 qui ne démarrera pas. Habituellement, on identifie une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Néanmoins, dans bien des cas, ça peut également se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Bmw X1 F48 ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Bmw-X1-F48

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Bmw X1 F48?

Tout d’abord, il va falloir ouvrir le capot de votre Bmw X1 F48, et débrancher la batterie . Par la suite, il faudra repérez le type de bobine disposées sur votre Bmw X1 F48. Vous pouvez parcourir votre livret d’entretien pour trouver cette information et identifier la bobine de votre Bmw X1 F48 au plus vite.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine qui envoi le courant à l’ensemble des bougies. Le courant se trouve être distribué grâce à la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. • La bobine à distributeur haute-tension ou jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à deux bougies. La bobine se trouve être branchée aux bougies par des fils. • La bobine rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve aussi deux bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à deux bougies. La bobine rampe se trouve être directement installée sur les bougies et se change en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve également deux bobines qui envoient chacune le courant à deux bougies. Elle se trouve être directement installée sur les bougies et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en clair, c’est une bobine par bougie. Elle se trouve être branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Bmw X1 F48.

Ce qu’il faut faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Bmw X1 F48?

Une fois que la batterie de votre Bmw X1 F48 est débranchée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur genre. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites l’opération dans le cas où vous allez avoir plusieurs bobines d’allumage sur votre Bmw X1 F48. Maintenant, vous pouvez démonter la ou les bobines d’allumage de votre Bmw X1 F48. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, placez-les en place et rebranchez les convenablement sur votre Bmw X1 F48. Pour finir, reconnectez la batterie de votre Bmw X1 F48, refermez le capot et c’est fait !!