Sélectionner une page

Quelle voiture vous seriez-vous achetée vers la deuxième moitié de la décennie 90 ? De tous les choix qui s’offrent à vous, l’Alfa Romeo 146 est sans doute l’une des plus intéressantes. Aujourd’hui encore, le modèle continue d’avoir quelques aficionados.

Alfa Romeo 146, une berline pour la famille après la 145

Tout le monde connait les prouesses d’Alfa Romeo en formule 1. Mais on n’ignore pas non plus le potentiel de la firme italienne à produire des véhicules prestigieux haut et moyen de gamme. L’Alfa Romeo 146 fait partie de la deuxième catégorie.

L’Alfa Romeo 146 est en effet une berline moyen de gamme produite par la firme du même nom entre 1995 et 2001. Elle remplacera la 145 et précèdera la 147 qui va conquérir les cœurs dès 2001.

La principale différence entre l’alfa Romeo 146 et le modèle 145 est le nombre de portes. Alors que le premier modèle en compte 5, le deuxième en compte 3.

Ses années de gloire sont sans doute l’époque de sa production. Elle était bien adaptée pour les petites familles ainsi que pour les nouveaux couples. Elle représentait par ailleurs une très belle alternative au modèle 145, bien qu’ils fussent tous deux conçus tout au départ sur un châssis Fiat Tipo.

Alfa Romeo 146, une voiture qui séduit toujours 20 ans après

Bien que vous ayez surpris ou avez été témoin de nombreuses fois d’un enlèvement épave gratuit 78 d’Alfa Romeo 146, le véhicule reste toujours apprécié par certains inconditionnels de la marque italienne.

Il suffit de se rendre sur les plateformes destinées à la vente de véhicules d’occasion pour percevoir que les demandes ainsi que les offres des modèles 146 sont nombreuses. Plusieurs raisons expliquent cet engouement.

D’abord, elle dispose d’une bonne suspension, sa tenue de route est correcte et sa dotation technologique est pour le moins intéressante pour une voiture vieille de plus de 25 ans.

Il existe toutefois différentes versions d’Alfa Roméo. Sur le marché, la version essence : 1,6 TS L est la plus demandée. Mais il existe aussi des versions Diesel et différents modes de combustions.