Sélectionner une page

Comment faire pour vérifier et compléter le niveau de liquide refroidissement de votre Renault Alaskan?

En premier lieu, il est nécessaire de checker le niveau de liquide refroidissement de votre Renault Alaskan régulièrement et juste avant les grand trajets. Particulièrement quand votre Renault Alaskan dépasse les 100000 kms. En plus, si le liquide de refroidissement se trouve être sombre ou avec des crasses dedans, il est grand temps de le remplacer. Le liquide de refroidissement est très important pour votre moteur car il permet de le garder à la temperature de fonctionnement idéale ainsi que d’éviter les surchauffes. Un refroidissement défaillant réduira fortement la longévité de votre moteur. Dans le but de vérifier son niveau , vous allez devoir ouvrir le capot de votre Renault Alaskan. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment vérifier le niveau de refroidissement et dans une seconde partie nous vous indiquerons comment le parfaire.vérifier-liquide-refroidissement-Renault-Alaskan

Ce qu’il faut faire pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre Renault Alaskan?

Quand le capot de votre Renault Alaskan se révèle être ouvert, vous allez devoir regarder où retrouver le vase d’expansion du liquide de refroidissement. N’oubliez-pas d’avoir avec vous un bout de chiffon propre ainsi que du liquide de refroidissement. L’endroit du vase d’expansion dépend du genre de véhicule et de motorisation. En règle générale, sur votre Renault Alaskan il va se trouver vers l’habitacle. Afin d’en être certain , vous y verrez un pictogramme correspondant au refroidissement moteur inscrit sur celui-ci(un icône de thermomètre qui flotte sur 2 vagues). Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez vérifiez le bocal et y voir une jauge admise entre un minimum et un maximum. évidemment, le niveau doit être compris entre ces 2 valeurs. Vous êtes désormais en mesure de checker le niveau du liquide de refroidissement de votre Renault Alaskan!

Ce qu’il faut faire pour compléter le niveau de liquide de refroidissement de votre Renault Alaskan?

Dès que vous avez vu le niveau de liquide de refroidissement de votre Renault Alaskan, il est possible que vous ayez la nécessité de remettre son niveau. Pour effectuer cela, vous allez devoir compléter le liquide de refroidissement via le trou du bouchon du vase d’expansion. Il va donc falloir défaire le bouchon et y compléter le niveau du liquide de refroidissement. N’hésitez pas à utiliser un entonnoir pour éviter d’en faire couler à côté. Lorsque le niveau max se trouve être atteint, vous allez pouvoir revisser le bouchon du vase d’expansion de votre Renault Alaskan et refermez le capot.