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A quel moment et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Volvo 144 ?

Dans un premier temps, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 144. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo 144. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo 144 est de maintenir le contact des pneus sur la route en diminuant les roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Volvo-144

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Volvo 144 s’usent ?

Juste avant de vous démontrer quand les changer, il est de bon ton de vous remémorer les causes qui abîment les amortisseurs de votre Volvo 144. D’abord, il y a l’état des chaussées qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Naturellement, on dénombre également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra également de la façon dont laquelle vous pilotez votre Volvo 144, et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Volvo 144 ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Volvo 144 ?

Les amortisseurs de votre Volvo 144 ont pour mission de maintenir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Volvo 144, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Volvo 144 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Volvo 144 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Volvo 144. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.