Quand et pour quelle raison faut-il remplacer les amortisseurs de votre Seat Ateca ?

Dans un premier temps, il est important de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Seat Ateca. La suspension est la plupart du temps constituée de ressorts (sauf un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Seat Ateca. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Seat Ateca est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Seat-Ateca

Pourquoi les amortisseurs de votre Seat Ateca s’usent ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bon de vous remémorer ce qui qui usent les amortisseurs de votre Seat Ateca. Pour commencer, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Bien sûr, on dénombre aussi l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Seat Ateca, et à quel endroit vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des éléments adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Seat Ateca ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Seat Ateca ?

Les amortisseurs de votre Seat Ateca ont pour objectif de garantir une bonne tenue de route et d’accroître votre confort. En général, sur votre Seat Ateca, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Seat Ateca si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, advenant que vos amortisseurs de Seat Ateca sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Seat Ateca. En plus, vos chances de finir au tas vont augmenter.