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Quand et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Peugeot Boxer ?

Dans un premier temps, il est important de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot Boxer. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (sauf un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot Boxer. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Peugeot Boxer est de garder le contact des pneus sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Peugeot-Boxer

Pourquoi les amortisseurs de votre Peugeot Boxer s’usent ?

Avant de vous expliquer à quel moment les changer, il est de bon ton de vous rappeler les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Peugeot Boxer. De un, c’est l’état des chaussées qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et travailler les pièces. Évidemment, on trouve aussi l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous pilotez votre Peugeot Boxer, et où vous la conduisez. En dernier, cela dépend aussi de l’état des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Peugeot Boxer ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Peugeot Boxer ?

Les amortisseurs de votre Peugeot Boxer ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. Habituellement, sur votre Peugeot Boxer, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Peugeot Boxer si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Peugeot Boxer sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Peugeot Boxer. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.