A quel moment et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) ?

Premièrement, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot 308 (2e Generation). La suspension est en règle générale constituée de ressorts (sauf un dispositif hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot 308 (2e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) est de garder le contact des roues sur la route en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Peugeot-308-(2e-Generation)

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bon de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation). Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et travailler les éléments. Évidemment, on dénombre aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Peugeot 308 (2e Generation), et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Peugeot 308 (2e Generation) ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) ?

Les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) ont pour mission de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Peugeot 308 (2e Generation), il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 kms. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Peugeot 308 (2e Generation) si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Peugeot 308 (2e Generation) sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Peugeot 308 (2e Generation). En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.