A quel moment et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2 ?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Opel Combo Tour 2. La suspension est habituellement faites de ressorts (sauf un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Combo Tour 2. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2 est de garder le contact de vos pneus sur la route en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Combo-Tour-2

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2 s’abîment ?

Avant de vous expliquer à quel moment les remplacer, il est bien de vous rappeler les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2. D’abord, c’est l’état des chaussées qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les déplacements. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Évidemment, il y a aussi l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Opel Combo Tour 2, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Opel Combo Tour 2 ont été mis en place.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2 ?

Les amortisseurs de votre Opel Combo Tour 2 ont pour but d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Opel Combo Tour 2, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les vérifications entre les remplacements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Opel Combo Tour 2 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Opel Combo Tour 2 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Opel Combo Tour 2. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.