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A quel moment et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer ?

Dans un premier temps, il est indispensable de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Opel Astra 4s Tourer. La suspension est généralement constituée de ressorts (excepté un système pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Astra 4s Tourer. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer est de garder le contact des roues sur la chaussée en évitant les roulis et les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Astra-4s-Tourer

Pourquoi les amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer s’usent ?

Juste avant de vous démontrer à quel moment les changer, il est bien de vous rappeler ce qui qui usent les amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer. D’abord, c’est l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et travailler les pièces. Bien sûr, il y a également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra aussi de la façon dont laquelle vous conduisez votre Opel Astra 4s Tourer, et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Opel Astra 4s Tourer ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer ?

Les amortisseurs de votre Opel Astra 4s Tourer ont pour mission de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Opel Astra 4s Tourer, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Opel Astra 4s Tourer si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Opel Astra 4s Tourer sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Opel Astra 4s Tourer. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.