Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Antara ?

Dans un premier temps, il est capital de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Opel Antara. La suspension est en règle générale constituée de ressorts (sauf un système pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Antara. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Antara est de maintenir le contact de vos pneus sur la chaussée en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Antara

Pourquoi les amortisseurs de votre Opel Antara s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les remplacer, il est de bon ton de vous rappeler les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Opel Antara. De un, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et travailler les composants. Bien sûr, il y a également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Opel Antara, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Opel Antara ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Antara ?

Les amortisseurs de votre Opel Antara ont pour mission de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Opel Antara, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour cela que les vérifications entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Opel Antara si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, advenant que vos amortisseurs de Opel Antara sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Opel Antara. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.