A quel moment et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Nissan Primera 3 ?

Premièrement, il est indispensable de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Nissan Primera 3. La suspension est la plupart du temps constituée de ressorts (sauf un système pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Nissan Primera 3. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Nissan Primera 3 est de maintenir le contact des roues sur la route en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Nissan-Primera-3

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Nissan Primera 3 s’abîment ?

Avant de vous expliquer à quel moment les remplacer, il est bon de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Nissan Primera 3. De un, il y a l’état des chaussées qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les éléments. Naturellement, il y a également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et la poussière qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra aussi de la manière dont laquelle vous conduisez votre Nissan Primera 3, et où vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Nissan Primera 3 ont été mis en place.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Nissan Primera 3 ?

Les amortisseurs de votre Nissan Primera 3 ont pour objectif de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. Habituellement, sur votre Nissan Primera 3, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Nissan Primera 3 si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Nissan Primera 3 sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Nissan Primera 3. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.