Quand et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Nissan Leaf ?

Tout d’abord, il est important de pouvoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Nissan Leaf. La suspension est généralement constituée de ressorts (sauf un dispositif hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Nissan Leaf. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Nissan Leaf est de garder le contact des roues sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Nissan-Leaf

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Nissan Leaf s’usent ?

Juste avant de vous expliquer à quel moment les changer, il est bien de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Nissan Leaf. D’abord, c’est l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les déplacements. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Naturellement, on dénombre également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra également de la façon dont laquelle vous pilotez votre Nissan Leaf, et où vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Nissan Leaf ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Nissan Leaf ?

Les amortisseurs de votre Nissan Leaf ont pour mission d’assurer une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Habituellement, sur votre Nissan Leaf, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Nissan Leaf si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Nissan Leaf sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Nissan Leaf. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.