Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero ?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mitsubishi Pajero. La suspension est souvent faites de ressorts (excepté un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Pajero. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero est de garder le contact des pneus sur la route en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mitsubishi-Pajero

Pourquoi les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero s’usent ?

Juste avant de vous démontrer quand les changer, il est de bon ton de vous remémorer les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero. D’abord, il y a l’état des chaussées qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et travailler les pièces. Évidemment, on dénombre aussi la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et la poussière qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Mitsubishi Pajero, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Mitsubishi Pajero ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero ?

Les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero ont pour but d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Mitsubishi Pajero, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Mitsubishi Pajero si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, si vos amortisseurs de Mitsubishi Pajero sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Mitsubishi Pajero. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.