Quand et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 400 ?

Tout d’abord, il est important de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 400. La suspension est généralement constituée de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 400. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 400 est de garder le contact de vos pneus sur la route en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mercedes-400

Pourquoi les amortisseurs de votre Mercedes 400 s’abîment ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Mercedes 400. Pour commencer, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Bien sûr, il y a également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépend aussi de la façon dont laquelle vous pilotez votre Mercedes 400, et où vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Mercedes 400 ont été installés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 400 ?

Les amortisseurs de votre Mercedes 400 ont pour objectif de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Mercedes 400, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Mercedes 400 si vous roulez avec des amortisseurs abimés ?

En clair, supposé que vos amortisseurs de Mercedes 400 sont abimés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Mercedes 400. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.