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Quand et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 380 ?

Dans un premier temps, il est capital de pouvoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 380. La suspension est globalement constituée de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 380. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 380 est de garder le contact des pneus sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mercedes-380

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Mercedes 380 s’usent ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bon de vous rappeler ce qui qui usent les amortisseurs de votre Mercedes 380. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Évidemment, il y a également la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra aussi de la manière dont laquelle vous pilotez votre Mercedes 380, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Mercedes 380 ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 380 ?

Les amortisseurs de votre Mercedes 380 ont pour mission de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Habituellement, sur votre Mercedes 380, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Mercedes 380 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, supposé que vos amortisseurs de Mercedes 380 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Mercedes 380. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.