A quel moment et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl ?

Avant tout, il est capital de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 280 Sl. La suspension est souvent faites de ressorts (sauf un système pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 280 Sl. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl est de maintenir le contact des roues sur la route en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mercedes-280-Sl

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl s’usent ?

Juste avant de vous démontrer à quel moment les changer, il est de bon ton de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl. D’abord, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Évidemment, on dénombre également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la façon dont laquelle vous pilotez votre Mercedes 280 Sl, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des composants adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Mercedes 280 Sl ont été montés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl ?

Les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl ont pour mission d’assurer une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. Habituellement, sur votre Mercedes 280 Sl, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Mercedes 280 Sl si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Mercedes 280 Sl sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Mercedes 280 Sl. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.