Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mazda 323 ?

Dans un premier temps, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mazda 323. La suspension est globalement constituée de ressorts (excepté un dispositif hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mazda 323. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Mazda 323 est de maintenir le contact de vos roues sur la route en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mazda-323

Pourquoi les amortisseurs de votre Mazda 323 s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les remplacer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Mazda 323. D’abord, il y a l’état des chaussées qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les composants. Évidemment, on trouve aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra aussi de la façon dont laquelle vous conduisez votre Mazda 323, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Mazda 323 ont été montés.

à quel moment faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mazda 323 ?

Les amortisseurs de votre Mazda 323 ont pour objectif d’assurer une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Mazda 323, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité Un millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les remplacements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Mazda 323 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Mazda 323 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Mazda 323. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.