Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder ?

Tout d’abord, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Lancia Beta Spyder. La suspension est habituellement faites de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Lancia Beta Spyder. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder est de maintenir le contact des pneus sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Lancia-Beta-Spyder

Pourquoi les amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les remplacer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Naturellement, on dénombre également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui peuvent s’y coller. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous pilotez votre Lancia Beta Spyder, et où vous circulez. En dernier, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Lancia Beta Spyder ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder ?

Les amortisseurs de votre Lancia Beta Spyder ont pour mission de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. En général, sur votre Lancia Beta Spyder, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Lancia Beta Spyder si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, advenant que vos amortisseurs de Lancia Beta Spyder sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Lancia Beta Spyder. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.