A quel moment et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Ford Escort ?

Tout d’abord, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort. La suspension est couramment constituée de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Escort. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Escort est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Ford-Escort

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Ford Escort s’usent ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bon de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Ford Escort. Pour commencer, il y a l’état des chaussées qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et travailler les composants. Évidemment, on trouve également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Ford Escort, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Ford Escort ont été mis en place.

à quel moment faut-il remplacer les amortisseurs de votre Ford Escort ?

Les amortisseurs de votre Ford Escort ont pour mission d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Ford Escort, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Ford Escort si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Ford Escort sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Ford Escort. En plus, vos chances de finir au tas vont augmenter.