A quel moment et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 2 ?

Avant tout, il est capital de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort 2. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (sauf un dispositif hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 2. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Escort 2 est de garder le contact de vos pneus sur la route en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Ford-Escort-2

Pourquoi les amortisseurs de votre Ford Escort 2 s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Ford Escort 2. D’abord, il y a l’état des chaussées qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Bien sûr, on trouve également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et la poussière qui peuvent s’y coller. L’usure dépend également de la façon dont laquelle vous pilotez votre Ford Escort 2, et où vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Ford Escort 2 ont été montés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 2 ?

Les amortisseurs de votre Ford Escort 2 ont pour objectif de garantir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Ford Escort 2, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Ford Escort 2 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, si vos amortisseurs de Ford Escort 2 sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Ford Escort 2. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.