A quel moment et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ?

Pour commencer, il est important de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. La suspension est couramment constituée de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie est de garder le contact des roues sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Fiat-Uno-2-Turbo-Ie

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie s’abîment ?

Juste avant de vous démontrer à quel moment les changer, il est de bon ton de vous rappeler les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. De un, il y a l’état des routes qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et travailler les éléments. Évidemment, on dénombre également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, et où vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Fiat Uno 2 Turbo Ie ont été montés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ?

Les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ont pour objectif d’assurer une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. En général, sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Fiat Uno 2 Turbo Ie si vous circulez avec des amortisseurs abimés ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Fiat Uno 2 Turbo Ie sont abimés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.