Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Dacia Sandero ?

Avant tout, il est capital de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Dacia Sandero. La suspension est souvent faites de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Dacia Sandero. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Dacia Sandero est de garder le contact des roues sur la chaussée en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Dacia-Sandero

Pourquoi les amortisseurs de votre Dacia Sandero s’abîment ?

Juste avant de vous démontrer quand les changer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Dacia Sandero. De un, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Bien sûr, on trouve également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépendra aussi de la manière dont laquelle vous pilotez votre Dacia Sandero, et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Dacia Sandero ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Dacia Sandero ?

Les amortisseurs de votre Dacia Sandero ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. Habituellement, sur votre Dacia Sandero, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Dacia Sandero si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Dacia Sandero sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Dacia Sandero. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.