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Quand et pour quelle raison faut-il remplacer les amortisseurs de votre Chrysler Airflite ?

Dans un premier temps, il est important de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Chrysler Airflite. La suspension est la plupart du temps constituée de ressorts (sauf un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Chrysler Airflite. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Chrysler Airflite est de garder le contact de vos roues sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Chrysler-Airflite

Pourquoi les amortisseurs de votre Chrysler Airflite s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les remplacer, il est bien de vous rappeler ce qui qui usent les amortisseurs de votre Chrysler Airflite. D’abord, c’est l’état des routes qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Naturellement, on dénombre également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous pilotez votre Chrysler Airflite, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Chrysler Airflite ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Chrysler Airflite ?

Les amortisseurs de votre Chrysler Airflite ont pour objectif d’assurer une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort de conduite. Généralement, sur votre Chrysler Airflite, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Chrysler Airflite si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, supposé que vos amortisseurs de Chrysler Airflite sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Chrysler Airflite. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.