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A quel moment et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Chevrolet Spark ?

Premièrement, il est capital de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Chevrolet Spark. La suspension est souvent faites de ressorts (excepté un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Chevrolet Spark. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Chevrolet Spark est de garder le contact des roues sur la chaussée en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Chevrolet-Spark

Pourquoi les amortisseurs de votre Chevrolet Spark s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les changer, il est bien de vous rappeler les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Chevrolet Spark. Pour commencer, il y a l’état des chaussées qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Évidemment, on trouve aussi l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend aussi de la manière dont laquelle vous pilotez votre Chevrolet Spark, et où vous la conduisez. En dernier, cela dépend aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Chevrolet Spark ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Chevrolet Spark ?

Les amortisseurs de votre Chevrolet Spark ont pour mission de maintenir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Chevrolet Spark, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Chevrolet Spark si vous roulez avec des amortisseurs abimés ?

Clairement, advenant que vos amortisseurs de Chevrolet Spark sont abimés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Chevrolet Spark. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.