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A quel moment et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster ?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw I8 Roadster. La suspension est globalement constituée de ressorts (sauf un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw I8 Roadster. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster est de garder le contact des pneus sur la route en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Bmw-I8-Roadster

Pourquoi les amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster s’usent ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui usent les amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster. De un, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Évidemment, on dénombre aussi l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et la poussière qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Bmw I8 Roadster, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Bmw I8 Roadster ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster ?

Les amortisseurs de votre Bmw I8 Roadster ont pour but de maintenir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Bmw I8 Roadster, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les remplacements sont indispensables.

Quels risques pour votre Bmw I8 Roadster si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Bmw I8 Roadster sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Bmw I8 Roadster. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.