Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Bmw I3 ?

Premièrement, il est important de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw I3. La suspension est couramment faites de ressorts (sauf un système hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw I3. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Bmw I3 est de garder le contact de vos roues sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Bmw-I3

Pourquoi les amortisseurs de votre Bmw I3 s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est de bon ton de vous rappeler les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Bmw I3. De un, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les déplacements. Cela fait souffrir les mécanismes et travailler les composants. Naturellement, on trouve également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Bmw I3, et où vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Bmw I3 ont été installés.

à quel moment faut-il remplacer les amortisseurs de votre Bmw I3 ?

Les amortisseurs de votre Bmw I3 ont pour but de maintenir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. Habituellement, sur votre Bmw I3, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est conseillé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour cela que les vérifications entre les changements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Bmw I3 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Bmw I3 sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Bmw I3. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.