A quel moment et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider ?

Tout d’abord, il est important de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 2000 Spider. La suspension est en règle générale faites de ressorts (excepté un dispositif hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 2000 Spider. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider est de maintenir le contact de vos pneus sur la chaussée en évitant les roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-2000-Spider

Pourquoi les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider. De un, c’est l’état des chaussées qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les déplacements. Cela fait souffrir la mécanique et travailler les pièces. Évidemment, on trouve également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra aussi de la façon dont laquelle vous conduisez votre Alfa Romeo 2000 Spider, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Alfa Romeo 2000 Spider ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider ?

Les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider ont pour but de garantir une bonne tenue de route et d’accroître votre confort de conduite. En général, sur votre Alfa Romeo 2000 Spider, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Alfa Romeo 2000 Spider si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Alfa Romeo 2000 Spider sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Alfa Romeo 2000 Spider. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.