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De quelle manière faire la vidange de sa Volvo F610?

Avant tout, la vidange est une maintenance inévitable et primordiale pour votre Volvo F610. Évidemment, chez un pro, il existe à peu près tous les prix. Mais en pratique, à le faire tout seul, vous pourrez comptez environ 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le concessionnaire. Cependant, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une manipulation si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un mode d’emploi de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Volvo F610 par vous-même!faire-vidange-Volvo-F610

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange du moteur de votre Volvo F610

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Volvo F610 a ce type d’écrou de vidange moteur (approximativement Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Volvo F610. Inspectez aussi le volume d’huile à remettre dans votre Volvo F610, ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faudra que vous preniez un filtre à huile adéquat, très facile à trouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour faire la vidange de votre Volvo F610?

Premièrement, prenez votre Volvo F610 et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, placez votre Volvo F610 sur chandelles en bloquant les roues et le frein à main. Puis, allez sous votre Volvo F610 et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever avec un tournevis. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Volvo F610, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet d’huile risque de partir un peu en biais donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile moteur s’écouler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Volvo F610 se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Volvo F610. Il existe deux possibilités, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir retirer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour maximum.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Volvo F610. On serre de trois-quart de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile préconisé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel constructeur. Si tout est OK, votre Volvo F610 peut partir sur la voie publique!