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De quelle manière faire la vidange de sa Peugeot 5008 (2e Generation)?

Dans un premier temps, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et basique pour votre Peugeot 5008 (2e Generation). Bien entendu, chez un spécialiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le réaliser tout seul, vous pouvez comptez à peu près 60 euros. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garagiste. Cependant, au bout d’un moment, pas besoin de dépenser autant pour une maintenance si facile. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un tutoriel de sorte que vous puissiez changer l’huile votre Peugeot 5008 (2e Generation) vous-même!faire-vidange-Peugeot-5008-(2e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour le changement d’huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation)

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Peugeot 5008 (2e Generation) a ce type d’écrou de vidange moteur (environ 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Peugeot 5008 (2e Generation). Examinez aussi la quantité d’huile à mettre dans votre Peugeot 5008 (2e Generation), ce sera plus facile et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il va falloir que vous preniez un filtre adéquat, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Peugeot 5008 (2e Generation)?

Premièrement, prenez votre Peugeot 5008 (2e Generation) et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, placez votre Peugeot 5008 (2e Generation) sur chandelles en bloquant les roues et le freinage à main. Puis, mettez-vous sous votre Peugeot 5008 (2e Generation) et si vous avez un cache plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Peugeot 5008 (2e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Et, le jet va partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile usagée s’écouler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation). Il y a 2 options, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remettre par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange future. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert 1/2 tour maximum.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Peugeot 5008 (2e Generation). On resserre de ¾ de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile conseillé par votre constructeur. Si vous ne connaissez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Peugeot 5008 (2e Generation) peut partir sur la voie publique!