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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Opel Combo Tour 2?

Avant tout, la vidange est une opération de maintenance inévitable et basique pour votre Opel Combo Tour 2. Bien sûr, chez un professionnel, on trouve à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le faire soi-même, vous pouvez comptez à peu près 60 euros. Bien évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une intervention si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tuto de façon à ce que vous puissiez changer l’huile votre Opel Combo Tour 2 vous-même!faire-vidange-Opel-Combo-Tour-2

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Opel Combo Tour 2

Au préalable, au niveau de l’outillage, il va falloir disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Opel Combo Tour 2 a ce genre d’écrou de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Opel Combo Tour 2. Examinez aussi la quantité d’huile moteur à remettre dans votre Opel Combo Tour 2, ce sera plus facile et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il va falloir que vous preniez un filtre à huile adéquat, très facile à trouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Opel Combo Tour 2?

Avant tout, montez dans votre Opel Combo Tour 2 et allez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de remuer les crasses en suspension afin qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, mettez en place votre Opel Combo Tour 2 sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Et ensuite, allez sous votre Opel Combo Tour 2 et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Opel Combo Tour 2, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à desserrer doucement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet va partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Opel Combo Tour 2 est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Opel Combo Tour 2. Il y a deux techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir défaire puis remettre par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour maximum.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Opel Combo Tour 2. On serre de trois-quart de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile moteur recommandé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Enfin, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Opel Combo Tour 2 peut repartir sur la voie publique!